DOUARNENEZ

Accueil

Location de vacances

Restaurants

Activités

Activités nautiques

Animations

Equitation

Plongée

Festival La Vie en Reuz

Fête des Gras

Festival du Cinéma

Fêtes maritimes

Piscine

Plages de sable

Promenade en mer

Randonnée

Visites

Port-Musée

Ile Tristan

Locronan

Patrimoine religieux

Divers

Thalasso

Galeries de peinture

Légende

Agences immobilières


plan d'accès

Guide touristique Douarnenez



L'Ile Tristan à Douarnenez

L'île Tristan à Douarnenez

Les plages de sable à Douarnenez

Situées au fond de la Baie de Douarnenez, les plages familiales de Douarnenez sont des plages de sable fin.

Hormis quelques criques non référencées, on peut en distinguer cinq principales: la plage du Ris, la plage des Chiens, la Plage des Dames, la plage Saint-Jean et la Plage des Sables Blancs.

Souvent peinte par de nombreux artistes peintres, la plage du Ris se situe à l'entrée de Douarnenez coté est. C'est un grande plage très plate qui fait face au vieux port du Rosmeur et à la Baie toute entière. On dit qu'aux très grandes marées,à marée basse, on peut y découvir les vestiges des fortifications de la cité d'Ys.

La plage des Chiens et la plage des Dames sont les plages typiques du Centre-ville de Douarnenez. Elle ressemblent plus à des grandes criques et sont bien protégées des vents. Elle sont face à l'ile Tristan et au Menez-Hom, montagne qui surplombe toute la baie de Douarnenez.

La plage de Saint-Jean, dans le vieux quartier de Tréboul, se trouve à quelques mètres de la chapelle du même nom. C'est la plage familiale par excellence, protégée des vents.

La Plage des Sables Blancs se trouve à l'extrémité ouest de Douarnenez. C'est une plage qui a inspiré de nombreux artistes et attiré les belles résidences bourgeoises du début du vingtième siècle, et plus récemment le Centre de rééducation ( aujourd'hui réinstallé sur un site plus urbain ) et le centre de Thalasso.





Retour à la page Douarnenez - guide touristique